Takatoutriper

Un peu D'Info Alternative

Arret de Bus

VOUS EN AVEZ DEJA VU DES COMME CA ?? :D

Publié à 08:11, le 2/04/2009, Hobart

Nuit du 31 Mars au 1er Avril(TASMAN BRIDGE-HOBART)

C'est pas mignon la ou je vie ? ... Et bien sur, c'est comme ca tous les soirs. Ca va de soit.

Publié à 06:49, le 1/04/2009, Hobart

La fromagerie, preuve que j'y suis passe

Eh y'en a 10 ou douze comme celle-ci :)

Publié à 04:42, le 1/04/2009, Latrobe

Le lendemain une autre plage de l'autre cote

Publié à 04:35, le 1/04/2009, Port Sorell

Pointe Griffit (Bakers Beach)

L'avanture National Park

Elle commencera ici avec la pointe Griffit (bakers beach). Nous on viens d'en face avec un pecheur du coin. maintenant 360degre et c'est partis pour deux/trois heures de marche le long de la plage (deserte) et du buch de la cote nord. Rencontre avec un Wombat effraye et plein de Tasman Ebondulan (ou quelque chose comme ca) en gros des walabis.

Des paysages decoiffants et une nature un peu assechee.

Publié à 04:31, le 1/04/2009, Port Sorell

Sites Web

Publié à 02:36, le 1/04/2009, Hobart

Traversee sur petit bateau

Nous voila arrives a Port Sorell, une sorte de Byron Bay d'apres les locaux (jeunes etudiants nous ayant pris en stop) et nous nous appretons a prendre un lift pour la berge d'en face.

5 euros pour faire 5 minutes de bateau avec deux gros sacs a dos. :) pas tres grave c'est cool ya que ca qui coute apres on va marcher dans le buch et sur les plage de la cote nord.

Un vrai paradi nous attend.

Publié à 06:12, le 31/03/2009, Port Sorell

La chocolaterie

HUMMMMMMMMMMMMMMM ...............chooooccoooolat.

Apres deja deux fromagerie voila que je m'attaque aux chocolateries. celle-ci a Latrobe (sud de Devonport) a ete un vrai regal. Deux stands de degustation de quoi ressortir de l'usine/musee totalementplein de chocolat. Un vrai regal.

J'ai meme recup' une adresse et je me ferais livrer du chocolat en France contre du Vin. Et peut etre me rendra t-elle visite .... ?? LOL :)

Publié à 06:10, le 31/03/2009, Latrobe

Penguin viewing

Alors ?

Ca vous dis toujours rien, un petit bout de truc comme ca avec deux petites ailes et un poil tout lisse et une toute 'tite queue de canard... ?? .. C'est le plus petit pinguin du monde et il vie en Tasmanie ou plutot vien lui rendre visite de Septembre a Avril sur ses Cotes enchanterresses.

Difficile de les avoir net puisque la lumiere rouge de la lampe torche bouge un peu et surtout LUI bouge un peu donc la sceance photo est assez eprouvante. Mais qu'est-ce qu'on c'est regales.

Publié à 06:08, le 31/03/2009,

Arrivee a Devonport : troisieme jours

Voila l'ami Germain

Nous partirons ensemble pour trois jours de trip en Tasmanie Direction, pour les heures qui suivront, la plateforme des pinguins. AHHHHHHHHHHHHHH nous les petites bestiolles noctures venant de l'ocean. Les plus petits pinguins du monde sont en Tasmanie.

Publié à 04:03, le 30/03/2009,

Visite de Devonport et sa cote

Light house

Apres un bon lunch le long de la cote, je rencontre un Allemand qui partagera avec moi trois jours de voyage autour de Devonport.

Voila donc le debut du voyage avec le phare de Devonport, ...., plutot class" !! N'est-ce pas ?

Publié à 04:00, le 30/03/2009,

Leve de soleil

Leve de soleil perso

En fait j'ai rate le couche de soleil, j'avais trop faim et il y avait trop a manger :D mais j'ai pas loupe le leve, .. sur ma plage perso. Ya du bon a voyager seul.

La jetee de 600 metres de long, c'est Port Latta, plate-forme recoltant de la roche du fond marin pour , heu ... , materiaux de construction je crois. (en autre) :)

Publié à 03:58, le 30/03/2009, Port Latta

Les petites bestiolles qui grouillent

Juste Marrant.

Une petite photo de quand je bullais sur ma plage privee de 7 miles de long entre Stanlay et Burnie (cote nord - tasmanie). voila d'etranges petits mollusques dessinants des labyrinthes.

Publié à 03:57, le 30/03/2009, Port Latta

Voyage sur la cote Nord

Joli panorama

Voila la vue du rocher de Stanlay surplombant tout le nord de la Tasmanie. Ventu comme pas possible a m'en arracher les cheuveux.

Je suis monter sur la cote nord decu par des croisieres de touristes sur la cote ouest et un temps de chien. On est bien mieux ici n'est-ce pas ?

Publié à 03:56, le 30/03/2009, Stanley
Mots clefs : Stanley

La cote Nord commencera par Burnie

Burnie : ma premiere ville de la cote nord. Usine de papier, usine de rock pour materiaux de construction, ville la plus polluante de toute l'Australie en 1990 (je crois).

Mais ville aussi ou je trouverais quand j'y repasse, une fromagerie du tonerre. Un regale pour les yeux, les narines et les papillent biensur !!! HUmmmmmmmmmmmmmm fromaaaaaaaaaggggggggeeessss.

Publié à 03:54, le 30/03/2009, Burnie

Lookout

Petit village tranquile

La il fait encore beau mais le lendemain la tornade arriva et je du m'enfuir de ce petit village tout calme qu'est Strahan. Village de pecheur, maintenant transforme plus en grand centre de tourisme pour visiter les rivieres sauvages du sud ouest tasmanien.

Publié à 03:52, le 30/03/2009, Strahan

Voyage sur la cote ouest

Joli petit village de pecheurs ... pffff :) rien du tout OUI !!!!

Non quedal, c'est tout pour le tourisme mais le cadre est tout de meme charmant. Voyage dans la derniere bourgade de l'ouest Tasmanien, STRAHAN.

Publié à 03:51, le 30/03/2009, Strahan

Hobart - MON CAMPSITE PERSO

Apres des petites entrevues pour trouver un boulot professionnel, j'entend par la un avenir dans l'eau en Tasmanie, me revoila a Hobart pour des leves de soleil magnifiques. Bon celui-ci n'est pas detonnant :) !!!

Publié à 03:51, le 30/03/2009, Hobart

La montagne quand sa vous gagne

La Plus belle montagne de Tasmanie.  Cradle Mountain au fond.

Je sais qu'il y aura des envieux mais tant pis, Ou tant mieux ;) Voila la plus celebre montagne de Tasmanie.

Je ne l'aurait qu'approchee pour le moment puisque nous avons, un ami japonais et moi meme, seulement poses une nuit le camp sur un lookout, sommet sur la droite (photo) et avons essuyes une tornade le soir meme. Donc retour a Hobart le lendemain pour faire secher les Sacs de couchage.

Dommage mais on remettra ca pour sur !!

Publié à 03:43, le 30/03/2009, Cradle Mountain

Petit lunch au sommet

Petit lunch au sommet, 4heures de grimpette et une nuit dans la foret LOL

Nous voila arrives au premier sommet, vraiment pas le projet initial mais nous sommes surpris par la dificulte du track. Alors on se prend un petit "rest" au premier sommet qui sera le seul d'ailleur. On est quand meme super content et profiton d'une vue sur la baie de Southport. WONDERFULL

Publié à 04:33, le 25/03/2009, Lune River