Takatoutriper

Kaya Au Perou (SVP)
Le Blog de Dede
Un peu D'Info Alternative

Bienvenido en Lima - Feliz Año

Me voila donc reparti pour de nouvelles avantures. Cette fois-ci au Perou!!

Comme prèvu je vous donne accès a ce qui sera mon nouveau blog de voyage, car celui que vous etes encore nombreux (je l'espère) a consulter, n'est pas franchement a la hauteur de mes attentes.

Alors voila la suite de mes peripeties (nombreuses soient-elles) seront rèdigèe a l'adresse suivante:

Hasta luego !!

Publié à 23:11, le 1/01/2010, Lima

Un dessin animé pour la planète

La dernière coqueluche dans les salles de classe américaines ? Un dessin animé de 21 minutes intitulé The Story of Stuff [la fabrique des choses] sur les effets délétères de l'hyperconsommation. Ce petit film d'animation réalisé en décembre 2007 par Annie Leonard, une ancienne salariée de l'organisation de défense de l'environnement Greenpeace, a déjà été vu par plus de 6 millions de personnes sur Internet. Quelque 7 000 écoles outre-Atlantique se sont procuré le DVD, rapporte The New York Times.

A la fois simple et très critique, au point que certains professeurs ont tenté d'en interdire la diffusion dans leur établissement, le dessin animé rappelle le documentaire d'Al Gore, Une vérité qui dérange, sorti en 2006 et qui a connu un succès planétaire. A ceci près qu'il est beaucoup plus court, donc plus adapté au milieu scolaire, que son graphisme simpliste parle particulièrement aux enfants et que, outre de réchauffement climatique, il parle d'une société de consommation à bout de souffle et de l'urgence d'adopter un mode de vie plus durable. De quoi convertir toute une génération de petits écoliers américains – et leurs parents – à la décroissance.
Petits Comme GRANDS : ==> TOUS A vos moniteurs !! ... ..

Publié à 03:39, le 19/05/2009, Newtown

Yen a des fois QUI FONCENT DANS LE PANEAU

Niveaux de risque (de bas en haut) : faible, mesuré, important,             élevé, grave. Dessin de Stephff, Thaïlande.

Hebdo n° 966 du 07 mai 2009

H1N1 : Une épidémie très médiatique

• La pandémie de grippe A (H1N1) n’a pas eu lieu. La comparaison avec la grippe espagnole de 1918 est inepte et alarmiste.
• Comme pour le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2003 ou pour la grippe aviaire en 2004, la presse mondiale s’est fait l’écho de prédictions d’apocalypse avant de s’étonner d’une telle perte de sang-froid.
• L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a tenu son rôle de veille, là où la plupart des gouvernements sont tombés dans la démesure, surinformant à mauvais escient.
• Au final, l’épidémie est à ce jour moindre que la simple grippe saisonnière, qui tue chaque année entre 250 000 et 500 000 personnes dans le monde.

Je vous invitent, vous, internautes avertis, vous qui surfez tout le temps sur ses belles grandes, nombreuses (trop nombreuses d'ailleurs), vagues virtuelles ..., a prendre soins de monde qui vous entoure et a prendre une poignee de minutes sur votre temps *Internet*,  A jeter(ne seraissent que jeter) un oeil sur l'actualite du monde, de la france, de la planete.

A vous l'ANTENNE. !!

Publié à 05:23, le 13/05/2009, Sydney

Heo! Heo! JE cherche du boulot !!

Me voila a Sydney depuis 1semaine. Je tourne en rond, je connais le centre par coeur(ou presque bien sur). Non non je plaisante, juste l'attente me donne rien envie de faire de plus. Ca va venir.

Rendu visite a la cousine que je vais revoir un peu (heureusement), j'attend de nouveau des signes positifs des offices de l'eau. Je vais faire des petits tours touristiques a droite, a gauche,.. je rencontre des amis.

Je dois reprendre le sport la motiv' et le bon coeur. Quand ya pas de boulot c'est la faim et le chef' qui sont en moi, qui se reveillent. Alors je cuisine et mange comme un glouton. Je vais donc essayer de trouver un petit boulot suplementaire pour arrondir, affiner et reduire ses depenses journalieres.

Mais bien sur le sourire reste de vigueur. ;)

Publié à 05:08, le 13/05/2009, Newtown

Gunns !!! LA grande compagnie australienne qui...

Tien par les couil** le gouvernement. Voila un bel exemple de ce que l'on fait de la belle foret (deja artificielle) quand on veut du bois chez GUNNS !! On abbat et c'est tout.

Publié à 10:38, le 24/04/2009, Sorell

Hitomi

De retour de notre premiere boucle dans le nord (caves-fromageries-brasserie...), et de notre petite derniere soiree entre amis, nous nous retrouvons, biensur, dans notre cafe prefere (gerants: David et Hitomi) et voila se que l'on peut y deguster.

Voyez le travail de l'artiste qui charmera Hitomi et me surprendra par ses prouesses et son tacte. Voila la touche *David-Muffins Munchies*

Publié à 10:38, le 24/04/2009, Hobart

l'australien commence a naitre

me voila en train de buller, dans la voiture SVP, surtout je metterai pas les miches dehors et avec ca je m'enfile un donnut. Si c'est pas l'australien de base...

Publié à 10:34, le 24/04/2009, Miena

La derniere soiree entre amis

Comme nous avons pleins de liquides spiritueux et de fromages... ben fallais ecouler tout ca !!

Publié à 10:29, le 24/04/2009, Geeveston

Mon EASTER week-end a moi !!

Revenu de mon trip dans les deux plus beaux national park. Me voila encore dans les bras de sympatiques locaux qui m'invitent chez eux pour prendre le the/cafe. Je repart, ce jour-ci, avec mes oeufs de paques, offert par la voisine.

Que c'est BON de faire du stop !!!!

Publié à 10:27, le 24/04/2009, Hobart

Muffins Munchies

A note : le meilleur cafe d'Hobart. Je precise avec les meilleurs MUFFINS d'Hobart. Un petit dejeuner de reve dans une ambiance chaleureuse et detendue. Musique de gout, comme les saveurs de muffins.

gallerie d'art et de saveurs plein les narines, vous ne pouvez passer a cote de Muffins Munchies si vous venez a HOBART.

Publié à 10:23, le 24/04/2009, Hobart

Freycinet national park - wineglass bay

Le plus celebre ou presque des parc nationaux en Tasmanie. Freycinet National Park(encore francais) avec une vue, presque plongeante sur *wineglass bay*.

Que la nature est belle. Il est vrai qu'ici le temps s'arrete un peu et vous laisse bouche-bee a regarder ca des longues minutes..... sans dire mots.

Publié à 10:20, le 24/04/2009, Freycinet National Park

Maria Island

Une jolie vue depuis le Sommet *Bishop and Clerc Lookout*. Mon deuxieme sommet sur Maria Island (encore un nom donne par les premiers explorateurs de la plupart des celebres places de la cote est, des explorateurs francais!!

On voit au fond la cote-est et Orford/Triabunna.

Publié à 10:14, le 24/04/2009, Orford

On dirait vraiment "into the wild"

Pour ceux qui aurient lu ou vu "into the wild" (dans la nature/dans le sauvage), me voila bien defini. Je trouve que cette photo en est tres proche. C'est assez drole. En paix, destresse et avec la barbe // In peace, unstress and with the beard.

Photo : Campement pres du sommet de "Cradle mountain"

Publié à 09:19, le 6/04/2009, Cradle Mountain

La Tasmanie .. Dernier Tome

Mes vacances seraient peut-etre en fin de vie. Aujourd'hui desespere de ne pas avoir encore de reponse(s) des bureau d'etude, me voila comble par un appel. Peut-etre un contact avec Hobart Water et une place de technicien sur la cote Est.

Biensur rien est dit, je dois encore passer un entretien ne serai-ce qu'appres avoir pris contact avec la personne concernee. En gros j'y suis pas encore, mais au moins j'ai une et une seule roue de secour pour rester en Tasmanie.

A suivre donc dans les jours qui viendront... .. .

Publié à 09:16, le 6/04/2009, Launceston

Herison de Tasmanie

Voila une des Bestiolle de Tasmanie. Il est vrai que je ne vous en montre pas assez alors celui-ci, attrape au vol par mon collegue Japonais lors de notre ballade dans Cradle mountain, ne pouvait passer a la trappe.

Petit Herisson de Tasmanie, l'échidné, famille de l'ornithorinque (que j'ai enfin vu a Geeveston d'ailleurs - Super facilement), ressemble donc a un herisson. C'est tout mignon ca avance pas vite et on en voit plein le long des routes de BrunyIsland je vous decris pas comment !!

Publié à 05:40, le 6/04/2009, Cradle Mountain

Geeveston

Entree dans la ville aux grands arbres. Ville consacree, comme vous le comprenez sans doute, a l'abbattage intensif de la belle et TRES protegee foret de Tasmanie.

On peut entre autre y boire un bon cafe dans une BONNE auberge toute de bois vetue. Un centre d'info magnifique et un village vraiment sympas. Retracant l'histoire des "loggers" (forestiers) et de leur conquete du marche du bois.

La taille des forets et surtout des troncs d'arbres, ici, comme dans d'autres lieux en Tasmanie, est juste spectaculaire.

Publié à 05:33, le 6/04/2009, Geeveston

Super Mario

Vous avez deja jouer a Super Mario ? Voila son Mushroom prefere !! L'amanite tue mouches si je ne me trompe pas. Le sol en fourmillais et celui-ci est le plus ressemblant, le plus beau. Hummmmm !! ca donne faim.

Publié à 05:23, le 6/04/2009, Kettering

Un rouge SANG

Pas d'explication du pourquoi du comment mais le soleil n'etait se soir-ci pas orange/feu, pas rougeatre, non non non. Juste rouge sang. mais difficile de vous decrire mieux (photos depuis le bus - que je ne prend pas souvant). DU JAMAIS VU

Publié à 05:23, le 6/04/2009, Huonville

Le Premier treck tout seul

Un petit montage rigolo, OUI faut bien aussi s'amuser quand on est tout seul. Dolomites errodees par le vent et les pluies, au sommet du Mt Wellington. Ce jour la j'ai bien fait de me lever tot (j'ai pas dormis dans l'arret de bus JEROME !!!) et j'ai profiter de trois heures de grimpettes champettre avec decouverte de champignonettre...(Mt Well. Album)

Au sommet 1 heure de breakfast en attendant que le temps se degage et les nuages et le vent avec :)

Publié à 05:12, le 6/04/2009, Hobart

LEVE DE SOLEIL / 7h / Mt WELLINGTON